St-Nicolas 2019

Transports publics offerts pour la Saint-Nicolas

À l'occasion de la fête de la Saint-Nicolas, la Ville de Fribourg offrira à la population le samedi 7 décembre les trajets en transports en commun dans la zone 10, en partenariat avec l'Agglomération de Fribourg et les Transports publics fribourgeois (TPF). Des déviations permettant de faciliter la circulation des bus seront mises en place ce jour-là et plusieurs parkings périphériques pourront être utilisés sans frais.

À l'occasion de l'édition 2019 de la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas, la Ville de Fribourg fera un cadeau à la population et un geste pour l'environnement. D'entente avec ses partenaires – l'Agglomération de Fribourg et les TPF – la Ville offrira pour la première fois les trajets en transports publics en zone 10 le samedi 7 décembre.

De plus, les personnes se rendant au cortège avec leur véhicule privé pourront déposer gratuitement leur voiture sur l'un des cinq parkings associés à l'opération: les parkings d’échange P+R Corbaroche (à Marly), P+R La Grange (Platy, à Villars-sur-Glâne), P+R Heitera (Schoenberg, à Fribourg) et P+R St-Léonard (à Fribourg), ainsi que le parking extérieur de Belle-Croix (centre commercial Fribourg-Sud, à Villars-sur-Glâne). Elles pourront ensuite prendre le bus sans frais pour se rendre au centre-ville et en revenir.

Le quartier du Bourg fermé au trafic dès 7 heures
Avec ce geste, la Ville de Fribourg entend soutenir la mobilité douce. Elle espère, en offrant les billets de transports publics ce jour-là, convaincre un maximum de personnes de choisir cette solution pour accéder à la ville. Cette mesure permettra aussi de fluidifier une circulation fortement perturbée par les festivités. Le quartier du Bourg sera ainsi fermé au trafic dès 7 heures. L'itinéraire emprunté par le cortège, en particulier, sera interdit à toute circulation. Des déviations seront mises en place: elles permettront de donner la priorité aux bus et inviteront les automobilistes à rester en dehors du périmètre de la manifestation.

Plus d'infos et horaires du réseau de bus urbain et régional (adapté durant la journée du 7 décembre) sur tpf.ch