Une journée pour remercier les bénévoles

Cette année, la journée en l'honneur des bénévoles prendra une coloration particulière liée à l'élan de solidarité qui s'est développé durant la crise sanitaire. Le Réseau Bénévolat Netzwerk et la Ville de Fribourg ont tenu à maintenir cet événement, quoique de manière réduite, pour saluer les efforts des personnes plus que jamais engagées dans des activités volontaires.

Pour la troisième année consécutive, le Réseau Bénévolat Netzwerk du canton de Fribourg et le Secteur de la cohésion sociale de la Ville de Fribourg organisent l'événement Hip hip hip Bénévolat, afin de remercier les bénévoles pour leur engagement. Cette année, les incertitudes liées à la crise sanitaire du coronavirus ont incité à ne pas mettre sur pied un événement festif comme celui de l'année dernière, au Nouveau Monde. L'engagement des bénévoles n'ayant pas faibli durant cette période particulière – au contraire! – il était logique de les remercier de façon marquante.

Témoignages et photomaton
Le Réseau Bénévolat Netzwerk et la Cohésion sociale ont choisi cette année de privilégier les témoignages de bénévoles par différents canaux de diffusion médiatiques (bulletin d'information communal 1700 et émission de radio). De plus, un stand-maisonnette sera installé sur le passage entre le kiosque et la butte de la place Georges-Python samedi 10 octobre, de 10 à 17 heures. Le bénévolat et son importance pour la cohésion sociale de la ville seront mis en évidence grâce à ce stand qui rendra hommage aux actions bénévoles, sans privilégier une association ou une personnalité en particulier.

Les personnes agissant sur une base bénévole sont donc chaleureusement invitées à passer à la place Georges-Python. Une collation leur sera offerte. Un photomaton leur permettra d'immortaliser leur engagement volontaire et sans rémunération au service du bien et de l'intérêt communs.