Steven Sacatos - à la recherche de photos d'époque

L'artiste Steven Sacatos, en résidence du 12 juin au 8 juillet à L'Atelier, réalisera une grande fresque de la vieille ville de Fribourg. Pour sa fresque, il invite les habitant·e·s à lui amener une vieille photo de Fribourg.

Depuis son arrivée à Fribourg en 2021, l’artiste néo-zélandais Steven Sacatos, peint et dessine la ville « sous tous ses angles ». En résidence à L’Atelier, il créera une fresque picturale de la vieille ville de Fribourg. Inspirez l’artiste en nous partageant :

☀ Une photo souvenir prise avant 2000 en ville de Fribourg
☀ Ou une photo souvenir d’une voiture circulant en ville de Fribourg dans les années 50-60

Envoyez-nous vos images d’ici au 7 juin à l’adresse labo [.] urbain [at] ville-fr [.] ch (labo[dot]urbain[at]ville-fr[dot]ch). Elles seront peut-être sélectionnées par l'artiste pour nourrir sa toile représentant la ville de Fribourg !

Sources images : Photographe : Thévoz, Jacques (1958). Fonds : Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg, Fonds Jacques Thévoz, JATH