Délai supplémentaire pour les occupants du site des Abattoirs

Les travaux de réaménagement de la parcelle des anciens abattoirs doivent débuter en 2021. Les occupants actuels du bâtiment, notamment la "Freiburger Biermanufaktur", disposent d'un délai supplémentaire pour trouver un nouvel emplacement.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a récemment validé le Plan d'aménagement de détail (PAD) concernant la parcelle des anciens abattoirs. Ce PAD doit permettre à terme la mise en place d’un projet d’envergure de type mixte et axé principalement sur la thématique de l’eau, dont une piscine. Il est actuellement soumis à l'examen préalable de la Direction cantonale de l'aménagement, de l'environnement et des constructions. La mise à l'enquête publique est prévue pour le début de l'automne 2018. L'objectif est de démarrer le chantier à l'horizon 2021.

Nouveaux délais pour les occupants

La Ville de Fribourg a informé tous les occupants actuels qu'ils pourraient rester dans leurs locaux des anciens Abattoirs jusqu'à la date de la démolition effective. Cela permet notamment à la "Freiburger Biermanufaktur", présente provisoirement sur le site depuis 2012, de continuer sereinement ses recherches de nouveaux espaces locatifs. Le skate-park, ainsi que les associations et clubs disposant d'ateliers et de dépôts sur place, bénéficient également d'un nouveau délai pour trouver une solution. Le Conseil communal espère que tous pourront trouver de nouveaux espaces adéquats sur le territoire communal.