Image rue de Locarno

La culture de la couleur à Fribourg

Paru en fin d’année 2022, l’ouvrage « La culture de la couleur à Fribourg » explore et illustre les teintes caractéristiques des façades des bâtiments de la ville. Fruit d’une collaboration avec l’institut zurichois Haus der Farbe et réalisée en partenariat avec le Service cantonal des biens culturels, cette publication bilingue est également un outil de travail. Dans le cadre de projets de construction ou de rénovation, ce répertoire chromatique accompagnera les propriétaires, architectes et peintres dans leurs réflexions.

La culture de la couleur à Fribourg, Ville de Fribourg, Haus der Farbe, 2022 (40 pages avec huit planches chromatiques). Disponible dans les librairies de la ville de Fribourg au prix de FR. 45.-.