Stands d’information, politiques ou d’élections

Des stands d'information ou politiques peuvent être installés sur le domaine public, à condition qu'une demande ait été déposée auprès de la direction de la police locale au moins 20 jours à l'avance. 

Pour la période électorale communale de mars 2026, les partis politiques sont priés de déposer leurs demandes de stands électoraux au plus tard le 20 du mois précédent pour le mois suivant (ex. jusqu'au 20 novembre pour le mois de décembre). Une nouvelle demande doit être formulée pour chaque mois. Les emplacement seront distribués équitablement en fonction de leur disponibilité et du nombre de demandes.

Directives

Seule l'installation d'un stand est autorisée. Les banderoles ou affiches placées à proximité sont interdites.  

A l'exception d'une personne qui peut se tenir à proximité immédiate du stand (jusqu'à 2 m environ), les autres collaborateurs et collaboratrices doivent impérativement se trouver derrière le stand.  

Les personnes présentes doivent porter un signe distinctif clair afin d'être facilement identifiables par les passants·es (p. ex. T-shirt et/ou veste de la couleur de l'association ou badge). Elles ne doivent s'adresser qu'aux personnes intéressées. Nous vous prions de ne pas interpeller les passants·es et de ne pas les empêcher d'avancer.  

Aucun matériel publicitaire ne doit être distribué à l'extérieur du stand.  

La tranquillité publique ne doit pas être perturbée.

Annonce d'un stand sur le domaine public

Vous pouvez soumettre votre demande via ce formulaire.

Emplacements des stands pour les votations et élections