Appel à projets pour « Fribourg, ville plurielle »

La Ville de Fribourg lance un appel à projets dans le cadre du programme « Fribourg, ville plurielle ». Ce dernier vise à soutenir des initiatives mixtes, à la croisée de la culture, du sport et/ou de la cohésion sociale. Un montant maximum de 60 000 francs sera réparti entre les initiatives sélectionnées jusqu’à la fin de cette année.

Dans le cadre de « Fribourg, ville plurielle », un appel à projets est lancé. Ce programme de subventions mixtes soutiendra des initiatives mêlant les domaines de la culture, du sport et/ou de la cohésion sociale. Il est ouvert à toutes les associations et collectifs dont le siège se situe à Fribourg. Durant cette première phase test, les dossiers de candidature pourront être déposés en tout temps – sans date butoir – à partir du 1er juillet. Une enveloppe de 60 000 francs sera répartie entre les projets sélectionnés cette année.

Initié en 2021, « Fribourg, ville plurielle » a été réalisé dans le cadre de l’initiative « Société interculturelle » de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Les réflexions menées ont permis d’identifier différents besoins, notamment en matière d'accessibilité pour toutes et tous à la vie culturelle, sociale ou sportive. Cet appel à projets répond ainsi à l’un des trois objectifs stratégiques (accessibilité, rayonnement, organicité) de CULTURE2030, le cadre de politique culturelle régionale.

Une aide et des conseils à la postulation
Toute personne porteuse de projets peut bénéficier, si souhaité, des conseils de Bénévolat Fribourg Freiburg, centre de compétences pour le monde associatif. L’équipe est à disposition pour offrir gratuitement du soutien dans la constitution du dossier. Il suffit de prendre contact avec l'association via l'adresse info [at] benevolat-fr [.] ch (info[at]benevolat-fr[dot]ch).

Plus d’informations et formulaire de demande de soutien (français, français facile, allemand, anglais) :www.ville-fribourg.ch/fribourg-ville-plurielle-appel-a-projets