Appel d'offres pour un stand culinaire à caractère saisonnier

La Ville de Fribourg révise sa directive relative aux "food trucks" pour permettre l'exploitation d'un stand à caractère saisonnier en hiver et lance un appel d'offres. Un stand  pourra s'installer à l'angle de la rue de Romont et de la rue de l'Hôpital entre début octobre et fin février. Les candidatures émanant de vendeurs de marrons seraient bienvenues.

Le Conseil communal de Fribourg révise partiellement son concept "food trucks". Principale nouveauté, la création d'un emplacement pour activités saisonnières, de début octobre à fin février. L'adoption de ce concept avait entraîné le non-renouvellement des autorisations délivrées par le passé pour les stands de marrons et de glaces à la place de la Gare et à la rue du Temple. L'hiver dernier, des citoyens s'étaient émus de l'absence de stand de marrons chauds. Bien entendu, la Ville de Fribourg n'a jamais souhaité leur disparition. Toutefois, les règles prévues par le concept, notamment celle instaurant un tournus entre les divers lieux, ne favorisaient pas ce genre d'activités. C'est pourquoi un nouvel emplacement permettra d'accueillir pendant quelques mois, durant la période hivernale, une activité à caractère saisonnier telle que la vente de marrons. L'emplacement occupé de longue date par le glacier Equey durant les mois d'été a été retenu. Il ne pourra être occupé qu'à la journée: L'exploitant devra retirer son installation du domaine public chaque soir. Un appel d'offres est lancé ce vendredi dans la Feuille officielle. Les personnes intéressées peuvent trouver tous les documents nécessaires sur le site internet de la Ville et doivent remettre leur dossier jusqu’au 7 juillet.

Un concept qui a fait ses preuves

Le concept "food trucks" a été adopté par le Conseil communal le 14 juillet 2015. A la suite d'un appel d'offres, neuf candidats se sont vu attribuer une autorisation leur permettant d'exercer leurs activités sur le territoire communal durant l'année 2016. Cinq autorisations ont été renouvelées et trois nouvelles accordées en 2017, portant à huit le nombre actuel de "food trucks" en activité en ville de Fribourg. Ce concept a fait ses preuves et donne aujourd'hui satisfaction.

Thème