Des progrès en vue à la rue du Progrès

La Ville de Fribourg met à l'enquête aujourd’hui le réaménagement de la rue du Progrès. Elle profite des travaux de raccordement au chauffage à distance (CAD) de cette petite rue pour la rendre plus propice à la mobilité douce et y faciliter le passage des véhicules d'urgence et de la Voirie. Le réaménagement pourrait être réalisé durant l'été 2023, en fonction de l'avancement du chantier du CAD.

La rue du Progrès, adjacente à l'avenue Beauregard, va se refaire une beauté. La Ville met aujourd'hui à l'enquête le réaménagement de cette petite rue. Cet aménagement de façade à façade permet de créer des cheminements piétonniers plus larges, pavés et surélevés qui remplaceront ainsi l'actuel trottoir très étroit. La rue deviendra ainsi plus sûre et plus agréable à emprunter pour les piétons·nes, les personnes à mobilité réduite et avec poussettes. Ces adaptations permettront également d'offrir un espace plus confortable pour les véhicules urgence et de la Voirie.

Pour permettre ce réaménagement, les huit places de stationnement, restreignant fortement l'espace, seront supprimées. Les possibilités de parcage dans le secteur restent suffisantes, avec notamment le parking public de la rue de la Carrière, tout proche. La réalisation du réaménagement est prévue pour l'été 2023, sous réserve de l'aboutissement de la procédure et de l'avancement des travaux du CAD.