Fermeture temporaire au trafic d'une portion de la route des Neigles

Une partie de la route des Neigles sera fermée à la circulation du 10 octobre au 14 novembre. Le tronçon concerné va du carrefour devant le sous-pont de Zaehringen jusqu’à la porte de Berne. Les raisons sont liées au chantier de réfection du pont de Zaehringen. Les véhicules se rendant à la rue des Forgerons ou à la vallée du Gottéron devront emprunter le pont de Berne. La Ville de Fribourg rappelle que ce pont de bois supporte les véhicules jusqu'à 12 tonnes maximum.

La partie de la route des Neigles allant du carrefour devant le sous-pont de Zaehringen jusqu'à la porte de Berne sera fermée à toute circulation du 10 octobre au 14 novembre. Cette fermeture est nécessaire pour monter un échafaudage dans le cadre des travaux de réfection de cet ouvrage.

Des parcours de déviation pour le trafic motorisé et piéton sont prévus, notamment via le pont de Berne pour l'accès à la vallée du Gottéron et la rue des Forgerons. La Ville de Fribourg rappelle que ce pont de bois supporte les véhicules jusqu'à 12 tonnes maximum. Elle recommande aux habitant·e·s de la zone attendant des livraisons particulièrement lourdes (ex: mazout) de s'organiser en conséquence.

A noter que le passage sera garanti pour les personnes résidant dans la zone fermée.

Lien vers un plan de situation et accès à l'école des Neigles