Fonderie: arbres remplacés par des essences indigènes

Des arbres devront être abattus dans le cadre du chantier de la route de la Fonderie. Ils seront remplacés à la fin des travaux.

Le réaménagement de la route de la Fonderie est un important chantier impliquant les CFF, l'Etat et la Ville de Fribourg. La route sera élargie sur une longueur de 430 mètres, ce qui permettra de créer un couloir pour les bus et des bandes cyclables.

Dans ce cadre, la Ville se voit contrainte d'abattre 43 arbres. Une demande de dérogation aux mesures de protection pour le boisement hors forêt a été publiée dans la Feuille officielle du 28 juin et n'a fait l'objet d'aucune opposition. Elle concernait 29 arbres situés en bordure de chaussée, sur une parcelle appartenant à l'Etat. L'abattage aura lieu les 22 et 23 août.

Etude paysagère

Tous les arbres seront replantés à la fin du chantier. Une étude paysagère est en cours afin d'affiner les modalités de ce remplacement. Les essences indigènes seront privilégiées.