L'Aigle Noir reprend son vol

Etablissement de tradition, L'Aigle Noir ouvrira ses portes au public le 1er octobre, avec un nouveau décor et un nouveau concept

L'Aigle Noir s'est paré de nouvelles couleurs. Fermé pour rénovation complète depuis le mois d'avril 2019, le restaurant fribourgeois rouvrira ses portes au public le 1er octobre, dès 7 heures du matin dans un tout nouvel espace contemporain. La Bourgeoisie de la ville de Fribourg, propriétaire des lieux, a pris le parti de redonner une nouvelle vie à un lieu empreint d'histoire en s'efforçant de concilier modernité et tradition. Elle se réjouit d'offrir une adresse qui viendra compléter et dynamiser l'offre en restauration au centre-ville de Fribourg.

Entreprise sociale et solidaire
Les lieux seront désormais exploités par la Fondation Saint-Louis, entreprise sociale et solidaire soucieuse de promouvoir une économie à visage humain. Celle-ci collabore déjà avec la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg pour l'entretien et le maintien de la qualité de nombreuses propriétés forestières et agricoles.

Production locale et intégration sociale
La Fondation gère depuis 3 ans le Bistro du Port et a repris la responsabilité, pour cette édition 2019, de tous ses secteurs (jardins, programmation et Bistro). Elle reconduira à la rue des Alpes les recettes qui ont fait son succès: inclusion professionnelle, avec à moyen terme, au moins 50 % du personnel en mesure d’insertion; des ingrédients utilisés en cuisine essentiellement issus de l'agriculture biologique et des circuits courts favorisés, en faisant appel à des partenaires et fournisseurs de proximité; des plats entièrement faits maisons. Le restaurant sera désormais grand public.
La Bourgeoisie de la Ville de Fribourg se réjouit d'avoir trouvé un partenaire avec lequel elle partage des valeurs communes. La Fondation St-Louis quant à elle est impatiente d’exploiter ce magnifique établissement redevenu populaire permettant d’accueillir désormais 7 jours sur 7 une très large clientèle.