Les Services de la Ville se présentent

Samedi 24 novembre, la population fribourgeoise pourra rencontrer le personnel communal et découvrir les différents Services de la Ville de Fribourg au cours d'une manifestation intitulée "A vos Services", de 14 heures à 16 heures, au Cycle d'orientation de langue allemande (DOSF).

Depuis 2013, la Ville de Fribourg organise chaque année une Manifestation de bienvenue destinée aux nouveaux habitants. Elle est née de l'envie du Conseil communal de saluer personnellement toutes les personnes ayant fait le choix de s'installer à Fribourg. Cet événement, qui permet une réelle proximité entre les nouveaux habitants, les autorités et le personnel de l'administration, est très apprécié. Il offre une occasion unique aux participants de découvrir la ville, que ce soit lors de la visite guidée du matin, proposée en 7 langues en partenariat avec Fribourg Tourisme, ou grâce aux stands d'information des différents Services. Les personnes participant à la manifestation peuvent ainsi poser toutes leurs questions aux représentants de l'administration et du Conseil communal. L'apéritif offert en fin de matinée est une autre occasion d'échanger dans une atmosphère détendue. La sixième édition de la Manifestation de bienvenue aura lieu samedi 24 novembre au Cycle d'orientation de langue allemande.

A vos Services

Le succès de cette manifestation a incité les organisateurs à étendre l'invitation à toute la population et à faire profiter tous ceux qui le désirent de cette ambiance d'échange et de partage. Un nouvel événement, intitulé "A vos Services", se déroulera ainsi au même endroit, de 14 heures à 16 heures.

Alors que la matinée est sur invitation, les portes de la DOSF seront ouvertes à tous l'après-midi.

Des stands d’information présenteront les activités des différents Services et secteurs communaux, de la Culture à la Mobilité en passant par la Cohésion sociale et l’Urbanisme et l’Architecture.

Les visiteurs auront l’occasion de glaner des renseignements et de poser toutes les questions qui leur trottent par la tête, mais aussi de découvrir d’autres secteurs qui œuvrent en faveur de la Ville et de la population. Le Conseil communal sera également présent et saura informer des projets en cours ou en devenir.

L’après-midi sera agrémenté par des animations et un apéritif. Les participants pourront également participer à un tirage au sort: à la clé, des kits contenant des bons pour diverses activités à Fribourg (Bains de la Motta, Publibike, golf urbain, spectacles, patinoire...) et d'autres surprises. Une excellente opportunité de poursuivre la découverte de la ville.

« A vos Services! », samedi 24 novembre, 14h à 16h, l’Aula du Cycle d’orientation de langue allemande (DOSF), avenue Général-Guisan 61a (en bus: arrêt TPF « Guisan »)