Suite à une rénovation complète, la Ville de Fribourg a officiellement rouvert la place de jeux du Domino cet après-midi. Celle-ci est prête à accueillir les Fribourgeoises et Fribourgeois de toutes les générations et est désormais plus inclusive. Plus de 1'000 personnes avaient exprimé leurs envies et attentes par rapport à cet endroit au cours d'une démarche participative menée par le Centre d'animations socioculturelle REPER de Pérolles.
Dans son programme de législature, le Conseil communal de la Ville de Fribourg a décidé de favoriser l'intégration en tenant compte de la diversité. Son nouveau Programme d'intégration (PIF 2) pour la période 2024-2027 a pour buts de renforcer la cohésion sociale en ville de Fribourg, de favoriser la participation des personnes d'origine étrangère à la vie économique, sociale et culturelle et de valoriser la diversité de sa population. Le PIF 2 résulte d'une collaboration avec l'Etat.
La Ville de Fribourg a procédé à un état des lieux du cadre de vie des enfants et des jeunes, à Fribourg. Une stratégie "Grandir en ville de Fribourg" a été mise en place dans l'objectif de créer un cadre de vie optimal pour les enfants et les jeunes fribourgeois et fribourgeoises.
Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.