Des chaises pour le Bourg

A l'initiative d'un groupe de citoyens, des chaises disséminées dans le quartier du Bourg inviteront la population et les touristes à prendre le temps de s'asseoir entre le 18 juillet et fin octobre, les jours de beau temps.

Cet été, des chaises inviteront la population et les touristes à s'asseoir un instant dans le quartier du Bourg. Cette initiative originale émane d'un groupe de citoyens, soutenus par la Ville. Elle a pour objectif de favoriser la cohésion sociale et de contribuer à la vitalité du quartier en le rendant encore plus attractif. 50 chaises seront installées les jours de beau temps, par deux ou par quatre, devant des magasins ou des immeubles. Les hébergeurs participant, commerçants ou habitants, les rentreront le soir venu. Un autocollant invitant les passants à prendre le temps de s'asseoir y figurera.

Vernissage le 18 juillet

Le vernissage de cette opération aura lieu le 18 juillet à 18 heures, sur la place de l'Hôtel-de-Ville. Toutes les chaises seront réunies pour l'occasion et un apéritif sera offert. L'action durera jusqu'à fin octobre. Elle est soutenue par le Secteur de la cohésion sociale et le Secteur de la Voirie de la Ville de Fribourg, l'Association des intérêts du quartier du Bourg et l'Association des commerçants de la rue de Lausanne et du quartier du Bourg.