La Ville de Fribourg traque les mégots

L'opération "Stop Mégots" revient. Comme en 2017, des actions seront menées et des cendriers de poche distribués pour sensibiliser fumeurs et fumeuses au fléau des mégots jetés au sol.

Les mégots sont trop nombreux à finir par terre. Leur ramassage entraîne une surcharge de travail pour la Voirie et donc des frais importants pour la collectivité. De plus, ces déchets sont une nuisance importante pour l'environnement. Ils contiennent des substances nocives extrêmement polluantes et finissent souvent dans les eaux usées, ce qui alourdit le traitement de celles-ci.

Pour la deuxième fois après 2017, la Ville de Fribourg part à la traque aux mégots. Elle mènera dans différents quartiers des actions de sensibilisation "Stop mégots", au cours desquelles elle distribuera des cendriers portatifs. Les mégots récoltés au cours de ces opérations de ramassage seront versés dans une cigarette géante, afin de rendre visible les quantités ramassées. En 2017, 11,6 kilos de mégots avaient ainsi été amassés en sept journées de sensibilisation.

Dates des actions

• Vendredi 8 avril 2022, rue de Romont