1. La Ville de Fribourg assure un service public de qualité

Service public

Avec ses quelque 40’000 habitantes et habitants, la Ville de Fribourg offre à la population des prestations efficientes, pertinentes et qui s’adaptent en permanence à l’évolution des besoins. Un esprit de dialogue et de transversalité guide à cette fin les relations entre les divers services et secteurs qui composent son administration. La Ville facilite l’accès à ses infrastructures et aux services qu’elle propose, sur place comme en ligne.

Elle se montre à l’écoute des habitantes et habitants en favorisant leur participation aux décisions et communique de manière aussi transparente que régulière à propos de ses actions. En outre, chacune de ces dernières répond aux principes du développement durable. La Ville facilite également la vie des entreprises et des associations sises sur son territoire.

Exemples de mesures

• Développer les outils de participation pour la population
  • Renforcer les prestations aux guichets (physique et virtuel)
  • Partager la culture du développement durable au sein de l’Administration communale