3. La Ville de Fribourg devient exemplaire en matière environnementale et énergétique

Environnement et énergie

Consciente de la priorité de la question du climat, la Ville de Fribourg lutte contre le changement climatique en poursuivant sa transition vers les énergies renouvelables et en visant l’exemplarité en matière de consommation. Elle tend vers la neutralité carbone et promeut la biodiversité sur son territoire.

En parallèle, la Ville réduit la pollution sous toutes ses formes : atmosphérique, sonore, lumineuse et liée à la production de déchets, lesquels sont mieux valorisés. Elle garantit à la population un approvisionnement en eau de qualité et utilise intelligemment les ressources naturelles à disposition.

Elle favorise la mise en place d’une économie circulaire en encourageant le développement des circuits courts. Elle achète, construit, exploite et assainit de manière durable.

Exemples de mesures

• Établir un plan climat
  • Valoriser le potentiel énergétique communal
  • Mettre en œuvre le programme Nature et paysage