5. La Ville de Fribourg favorise la formation et renforce son tissu économique

Formation et économie

La Ville de Fribourg se positionne clairement en valorisant ses atouts spécifiques et renforce son tissu économique local. Elle crée un environnement favorable à l’accueil et au maintien d’emplois diversifiés et innovants. Elle met en place les conditions-cadres adéquates pour permettre une conciliation harmonieuse entre vie professionnelle et vie privée.

En parallèle, elle soigne ses relations avec ses partenaires-clés institutionnels et professionnels. Au niveau de la formation, la Ville s’engage pour que toutes et tous aient accès à la formation. Elle renforce aussi les collaborations avec les institutions concernées.

Exemples de mesures

• Renforcer les contacts avec l’économie locale, par exemple via la mise en place d’un guichet unique
  • Élaborer une stratégie de politique foncière économique et assurer sa mise en œuvre
  • Définir une politique de l’enfance et de la jeunesse