Conseil informel des jeunes

C'est quoi un Conseil informel? C'est un groupe de jeunes qui veut participer à la vie de son quartier (Jura et Schoenberg), qui a des idées pour son quartier et qui a un lien avec les autorités de la Ville de Fribourg.

C'est pour qui ?  Les jeunes qui habitent le Jura ou le Schoenberg (ou avec un lien fort) qui ont entre 12 et 17 ans. Le Conseil du Jura est mixte alors que celui du Schoenberg est réservée aux filles.

Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Débattre sur des sujets qui nous concernent, réaliser un projet pour les jeunes du quartier, organiser un évènement (sportif, fête, débat, conférence, etc.), envoyer des propositions à la Ville pour lancer un projet.

C'est quoi les thèmes qu'on peut aborder ? Ça dépend de ton intérêt: loisirs, respect, vie scolaire, environnement...

Qu'est-ce que ça t'apporte ? Faire entendre ta voix, réfléchir sur ce que tu aimerais améliorer dans ton quartier, apprendre à gérer un projet, t'affirmer, débattre, t'exprimer de façon orale ou écrite...

Y a combien de Conseils informels en ville? Pour l'instant, deux: les soirées gold du 5.3. dans le quartier du Jura et les soirées filles du 4.8.1 dans le quartier du Schoenberg.

On se voit quand ? Les rencontres ont lieu tous les deux mois, en fin d'après-midi-début de soirée. Des plus petites rencontres peuvent avoir lieu plus régulièrement selon l'avancée des projets.

On se voit où ? A l'école du quartier. 

Qui vient aux Conseils ? D'autres jeunes du quartier et aussi l'équipe d'animation des CAS de REPER et des représentant·e·s de la Ville de Fribourg.

Image