Enfance et jeunesse

La Ville de Fribourg accorde une attention toute particulière à ses plus jeunes concitoyennes et concitoyens. Cette page regroupe les services et activités mis à disposition des enfants, des jeunes et de leurs parents, ainsi que les projets en lien avec le domaine de l’enfance-jeunesse.

La stratégie du Conseil communal « Grandir en ville de Fribourg » vise à mettre en évidence les points forts de l’action de la Commune ainsi qu'à renforcer et développer de nombreuses mesures consacrées aux enfants et aux jeunes de 0 à 25 ans. 

Ecole et formations

Inscription à l’école, aide aux devoirs, activités extrascolaires : vous trouverez ici toutes les informations relatives à la scolarité et ses à-côtés.

À titre d’exemples, l'école des p'tits artistes et les activités sportives extrascolaires permettent aux enfants de tester gratuitement de nombreuses activités enrichissantes et pourquoi pas, de se découvrir de nouveaux talents!

Garde et accueil des enfants

De nombreuses solutions de garde soutenues par la Ville de Fribourg permettent aux familles d'allier vie professionnelle et vie familiale ainsi que de socialiser leurs enfants.

Loisirs et culture

Des activités culturelles diverses sont prévues pour les enfants et les jeunes. Faites un tour à la bibliothèque-ludothèque MEMO ou aux centres d'animation socioculturelle. Certaines sociétés culturelles accueillent également de jeunes membres, que ce soit pour des activités artistiques ou de loisirs. 

Places de jeux

De nombreuses places de jeux accueillent les familles. Allez les découvrir!

Sports

Entre la piscine et la patinoire, les activités proposées par Midnight Sport, Open Sunday, MiniMove, REPER, les clubs sportifs et le sport scolaire facultatif, les enfants de tout âge restent actifs à Fribourg!

Jeunesse

Les jeunes peuvent faire tendre leur voix et partager leurs besoins au cours des Conseils informels des jeunes. Ces groupes se réunissent tous les deux mois dans les quartiers du Schoenberg et de Jura-Torry-Miséricorde. Les quatre centres d'animation socioculturelle programme des accueils libres pour les ado plusieurs fois par semaine. 

Réseaux Enfance-Jeunesse - Paysages éducatifs

Des réseaux de professionnels·les et bénévoles travaillant dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse ont été mis en place dans les quartiers du Schoenberg et du Jura-Torry-Miséricorde