Ouvertures prolongées en décembre

Les commerces de la ville pourront ouvrir jusqu'à 17 heures trois samedis en décembre.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a décidé d'autoriser les ouvertures prolongées des commerces jusqu'à 17 heures les samedis 7, 14 et 21 décembre 2019. Il donne ainsi suite à une demande de l’Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services (AFCAS), en collaboration avec l’Association des Commerçants de Fribourg Centre, Manor Fribourg, La Galerie, l’Association des Commerçants de la Rue de Romont, l’Association des Commerçants de la Rue de Lausanne et du Quartier du Bourg ainsi que l’Association des Commerçants, Artisans et Industriels de Pérolles.

Cette demande est motivée, pour le 7 décembre 2019, par la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas et pour les 14 et 21 décembre 2019, par l’organisation du Marché de Noël. Ce dernier se tiendra cette année à la rue de Romont et sur la place Jean-Tinguely, du 12 au 24 décembre.

Cette décision est indépendante de l'entrée en vigueur du règlement communal modifié sur les heures d’ouverture des commerces, accepté par le Conseil général lors de sa séance du 8 avril 2019. Ce règlement concerne le périmètre reconnu site touristique à l'année par le Conseil d'Etat. Il fera l'objet d'une communication ultérieure.